!! FORUM EN CONSTRUCTION !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Indi.
curieux ?
⊹ Âge : ...
⊹ Race : ...
⊹ Royaume : ...
⊹ Fonction : ...
⊹ Messages : 57
⊹ Arrivée : 28/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Catégories   Catégories I_icon_minitimeDim 3 Fév - 8:03

Je commence un nouveau sujet, histoire que ca ne se perde pas dans le sujet flood, et surtout comme ca j'ai de la place pour m'étaler lol
J'éditerais au fur et à mesure :)


Ouest
- Hithlum
Le pays de la Brûme ஸ Hithlum est une grande région du nord de la Terre du Milieu, bordée à l’est par l’Ered Wethrin et à l’ouest par l’Ered Lómin. Après Dagor Bragollach, Morgoth s'empara de ce pays originellement peuplé d'Elfes et le donna en tant que fief aux hommes de l'Est.


    Barad Eithel
    La Tour du Puits
    Les grandes plaines
    La côte

    - Lammoth

    - Nevrast
    La Rive Extérieure ஸ Nevrast fut le premier royaume de Turgon avant qu'il ne parte construire Gondolin. Cette région côtière est une région déserte, où ne coule aucune rivière. Avant l’arrivée des Noldor, il fut la demeure de beaucoup de Sindar.

      Vinyamar
      La Maison Neuve ஸ Vinyamar fut le premier palais de Turgon, situé au bord du Mont Taras et face à la mer. Il était fait de cavernes creusées dans la montagne, et était la plus grande costruction entreprise par les Noldor Mais Ulmo avait choisi une autre demeure pour Turgon et lui fit découvrir la vallée de Tumladen où fut construite Gondolin. Une fois que la construction de la cité secrète fut achevée, Turgon et les siens désertèrent Vinyamar et le palais fut abandonné. Aujourd'hui, plus de 400ans après l'abandon du palais, celui-ci, bien que marqué par le temps, est toujours intact.

      Linaewen
      Le Lac des Oiseaux ஸ Linaewen est un grand lac au centre de Nevrast. Il est entouré de marais et ses rives sont incertaines. Ses eaux peu profondes attirent de nombreux oiseaux, d’où son nom de Lac des Oiseaux. Les Elfes Gris habitaient aux abords de Linaewen avant l’arrivée des Noldor.
      La côte
      L'intérieur du pays


    - Dor-Lómin
    Le pays des échos ஸ Dor-lómin est une plaine située au nord-ouest de Beleriand. Bordée à l’ouest par la fin de l’Ered Lómin, à l’est par les Monts de Mithrim et enfin à la frontière sud par l’Ered Wethrin, qui sépare Dor-Lómin avec le Beleriand. Au nord, la région s'étend jusqu'au bord de la rivière souterraine qui alimente le lac Mithrim. Durant la Cinquième Bataille de la Guerre du Beleriand, la maison de Hador fut détruite, et des hommes de l'est affluèrent en Dor-lómin.

      Amon Darthir
      autres lieux


    - Mithrim
    ... ஸ Au départ, Mithrim était le nom donné aux Elfes vivant autour d'un lac situé au sud-est d’Hithlum, puis ces Elfes Gris donnèrent leur nom à cette region située au Nord de la Terre du Milieu. Aujourd'hui, le lac Mithrim sert de frontière nord avec la région d'Hithlum. Les autres frontières étant constitué de l’Ered Wethrin au sud et à l’est, et des Montagnes de Mithrim à l’ouest, frontières avec Dor-lómin.

      Lac Mithrim
      Les Montagnes de Mithrim
      Autres Lieux


    - Falas (région désertée)
    .. ஸ Falas se situe sur la côte ouest de Beleriand, au bord de la Grande Mer, au sud de Nevrast et à l’ouest de Taur-en-Faroth. Anciennement point de départ des Teleri vers le pays d’Aman, la région fut dévastée par les troupes de Morgoth après Nirnaeth Arnoediad. La région fut alors désertée, et les Falathrim se refiugèrent sur l'île Balar.
      Les ruines (Brithombar et Eglarest)
      Autres lieux


    - Royaume de Nargothrond
      Nargothrond
      La grande forteresse souterraine ஸ Nargothrond est la cité fortifiée de Finrod Felagund qu'il découvrit grâce au conseil Thingol qui lui parla des gorges encaissées de Narog. Accompagné de quelques guides, il explora les cavernes du Narog et y construisit Nargothrond avec l’aide des Nains de l’Ered Luin. Longtemps les Noldor se sont cachés et ont resisté dans la fortresse, celle-ci était particulièrement facile à défendre, étant donné qu'elle n'est accessible uniquement par un petit pont.
      Talath Dirnen, la plaine fortifiée
      Taur-en-Faroth, la forêt des chasseurs
      Les bords du Narog


    - Arvernien
    ... ஸ Située à l’ouest de l’embouchure du Sirion, au bord de Belegaer, la Grande Mer, Arvernien était au départ une terre vierge, connue principalement pour la forêt de Nimbrethil. Ce n'est qu'après Nírnaeth Arnoediad, la bataille des Larmes Innombrables, et la destruction des ports de Brithombar et Eglarest, que Cidar et son peuple migrèrent vers cette région, et y battirent notemment le port de Sirion.
      Nimbrethil
      La Princesse Blanche ஸ Nimbrethil est un bois de bouleaux se trouvant dans l’Arvernien, aux abords de la baie de Balar, dans le sud de Beleriand.
      La côte
      Le Sirion
      autres lieux


    - La Baie de Balar
    ...
      L'île de Balar
      ... ஸ Balar est une île située dans la baie portant le même nom, faisant partie de Belegaer, la Grande Mer. Elle est peuplée par les Elfes, surtout ceux de Falas qui pensaient dans un premier temps se servir de l’île comme refuge en cas d’attaque massive de Morgoth. Après l'attaque de Falas par les troupes de Morgoth après Dagor Bragollach, les Elfes de Falas durent s’enfuir sur Balar car leurs villes furent détruites.


    - autres lieux
      Drengist
      ... ஸ Drengist était un grand bras de mer situé sur la côte ouest de la Terre du Milieu, au nord de Beleriand. Ce fut à l’embouchure du Drengist, dans un lieu appelé Losgar, que débarquèrent Fëanor et les siens par bateau, après leur départ de Valinor. Les Noldor y incendièrent ensuite les navires des Teleri, les plus beaux jamais construits.


      Cirith Ninniach
      Les Chutes de l’Arc-en-ciel ஸ Ces chutes qui se trouvent après Annon-in-Gelydh, la Porte des Noldor, où coule une rivière souterraine. Cette région débouche vers la Grande Mer, dans la baie de Drengist. Ce nom lui fut donné à cause de l’écume qui se formait sur les nombreux rochers sur lesquels tombait la rivière qui, par les reflets du soleil, formait un arc-en-ciel dans la faille.


    Ered Wethrin
    Les Montagnes de l’Ombre ஸ ....

    Ered Lómin
    Les Collines de l’Echo ஸ L’Ered Lómin est une chaîne de montagnes située au nord-ouest du Beleriand, près des côtes de la Grande Mer. Elle constitue la frontière ouest d’Hithlum et est de Lammoth. Ce lieu a pour particularité d’amplifier grandement le son afin qu’il puisse y résonner loin et longtemps.


Dernière édition par Indi. le Lun 4 Fév - 7:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas


Indi.
curieux ?
⊹ Âge : ...
⊹ Race : ...
⊹ Royaume : ...
⊹ Fonction : ...
⊹ Messages : 57
⊹ Arrivée : 28/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeDim 3 Fév - 8:03

Centre
- Ard-galen (désert de cendre)
- Dorthonion
    • Aeluin (lac)
    • La vallée de Lados
    • Ered Gorgoroth
      ♦ Le Col d'Anach



- Doriath
Le Royaume caché ஸ Grande forêt située au centre du Beleriand, elle est la demeure des Sindar Après la Première Bataille de la Guerre du Beleriand, Melian dressa un anneau de protection autour d'Eglador, ce qui donna son nom au royaume de Thingol : le Pays clôturé. Désormais, nul ne peut traverser la forêt sans l’autorisation des deux seigneurs.

    • Menegroth
    La Cité des Mille Cavernes

    • Region
    • Neldoreth
    • Les bords de l’Esgalduin
    • Arossiach, le gué d'Aros
    • Nivrim
    • Arthórien



- Brethil
... ஸ Brethil est une forêt située entre les deux fleuves Teiglin à l’est et au sud, et Sirion à l’ouest, non loin de la grande forêt de Doriath. Lors de Nírnaeth Arnoediad, les orques décimèrent l'armée de Brethil, si bien que maintenant, les habitants de cette forêt sont bien peu nombreux. Mênés par Handir, ils vivent en petites groupes, dans leurs demeures d’Ephel Brandir, au milieu de la forêt sur la colline d’Amon Obel.

    • Amon Obel
      ♦ Ephel Brandir

    • Dimrost
    • le Carrefour du Teiglin
    • Autres Lieux


- Amon Rûdh
    • Bar-en-Danwedh


- Autres lieux
    • Andram (le grand mur)
    • Nan Tathren
    • Taur-im-Duinath


Dernière édition par Indi. le Lun 4 Fév - 7:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Indi.
curieux ?
⊹ Âge : ...
⊹ Race : ...
⊹ Royaume : ...
⊹ Fonction : ...
⊹ Messages : 57
⊹ Arrivée : 28/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeDim 3 Fév - 8:04

Est
- Lothlann
- Thargelion
Le pays au-delà du Gelion ஸ Le Thargelion, que les Elfes Gris nommèrent Talath Rhúnen, la vallée de l’Est, est une vallée entourée à l’est par l’Ered Luin, au nord par le Mont Rerir, au sud par la rivière Ascar et enfin à l’ouest par le fleuve Gelion. Après l'éveil des humains, les Haladins s’y installèrent, mais quand les orcs attaquèrent Thargelion, ils détruisirent une grande partie du pays et polluèrent le lac Helevorn.
    Mont Rerir
    Lac Helevorn
    Les bordures des fleuves
      Gelion
      Ascar

    Autres Lieux


- Nan Elmoth (forêt désertée)

- Himlad (aucune information après Dagor Bragollach, pays deserté ?)
    Le col d'Aglon
    Autres Lieux


- Estolad
Le Campement ஸ Estolad s'entend entre les frontières de Doriath et le Celon, au sud de Nan Elmoth. Le peuple de Bëor s’y installa et donna le nom au pays: Estolad, signifiant Le Campement. Peu de temps après leur arrivée, le pays se vida, car les Edains d'Estolad désirèraient continuer de migrer vers l'ouest. Beaucoup restèrent, mais suite à la Cinquième Bataille de la Guerre du Beleriand, où une grande partie du pays fut ravagée par des orcs, la majorité de la population d'Estolad s'enfuit vers l'est..
    La route des nains
    Les plaines
    Amon Ereb


- Ossiriand
Le Pays de la Musique ஸ Ossiriand est le lieu de vie des Laiquendi, mais également des Ents. Cette vaste région de plaine est traversée par sept fleuves : Gelion, Ascar, Thalos, Legolin, Brilthor, Duilwen et Adurant. Il est possible pour des voyageurs de traverser tout Ossirand sans toute fois y rencontrer un seul de ses habitants : retirés dans la forêt, les Elfes Verts se cachent des yeux curieux, mais leurs chants peuvent être entendu même de l'autre côté du Gelion, ce pourquoi les Noldor baptisèrent ce pays Lindon, ou Pays de la Musique.
    Tol Galen (île)
    à voir comment insérer les 7 fleuves
    les plaines


- Autres lieux
    Ered Luin
    Amon Ereb


Dernière édition par Indi. le Lun 4 Fév - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ilùvatar

Ilùvatar
curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeDim 3 Fév - 9:50

Hello
merci de l'initiative ^^ mais en fait, je me demande à quoi ça sert de décrire autant et décrire les sous-forums... puisqu'il existe déjà un sujet qui va le faire ? =/ je suis d'accord pour une description, mais ce n'est pas trop ? Ne serais-ce pas mieux de faire une courte description de l'emplacement géographique, le type d,endroit (ville, forêt?) et la race principale qui y vit ?

Bref, c'est mon avis ^^'
Revenir en haut Aller en bas


Indi.
curieux ?
⊹ Âge : ...
⊹ Race : ...
⊹ Royaume : ...
⊹ Fonction : ...
⊹ Messages : 57
⊹ Arrivée : 28/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeDim 3 Fév - 10:00

Ben il y a aussi pas mal de lieux qui sont pas forcement décrit, par exemple les différents lacs, Andram , etc, donc ce serait peut-être bien de détailler ces sous-forums. Pour les royaumes, j'ai repris certains points des descriptions des pays que j'ai déjà faite. Après c'est comme vous voulez, je peux tenter de faire ca en plus court ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ilùvatar

Ilùvatar
curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:06

moi perso je trouve ça long XD je sais pas ce qu'en pensent les autres ? le sujet description des lieux devrait normalement servir à ça...
Revenir en haut Aller en bas


Indi.
curieux ?
⊹ Âge : ...
⊹ Race : ...
⊹ Royaume : ...
⊹ Fonction : ...
⊹ Messages : 57
⊹ Arrivée : 28/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeLun 4 Fév - 7:20

j'ai raccourci des description, à part 2 ou 3 où je voyais pas trop quoi enlever :) En tout cas j'arriverais pas à faire plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ilùvatar

Ilùvatar
curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeLun 4 Fév - 7:40

on verra ce que ça donne sur le fow =)
Revenir en haut Aller en bas


Indi.
curieux ?
⊹ Âge : ...
⊹ Race : ...
⊹ Royaume : ...
⊹ Fonction : ...
⊹ Messages : 57
⊹ Arrivée : 28/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:28

D'accord, du coup j'attends qu'il y ait le codage avant de continuer vu que je me vois mal tout recommencer plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ilùvatar

Ilùvatar
curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitimeMar 6 Jan - 21:11

http://vignette1.wikia.nocookie.net/lotr/images/1/12/Map_of_Beleriand.jpg/revision/latest?cb=20100419123101

http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Beleriand

http://lotr.wikia.com/wiki/Beleriand

http://www.tolkiendil.com/encyclo/categories/geographie/regions/beleriand

http://en.wikipedia.org/wiki/Beleriand#Hithlum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
curieux ?

Catégories Empty
MessageSujet: Re: Catégories   Catégories I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annexes-