!! FORUM EN CONSTRUCTION !!

Partagez
 

  ♠ RÈGLEMENTATION ET DÉCRET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ilùvatar

Ilùvatar
curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

 ♠ RÈGLEMENTATION ET DÉCRET Empty
MessageSujet: ♠ RÈGLEMENTATION ET DÉCRET    ♠ RÈGLEMENTATION ET DÉCRET I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:22

Règlement et Décret
Le règlement n'est pas là pour faire joli, il est impératif de le lire pour ne pas faire de faux pas ou poser des questions inutiles. Si, après lecture de celui-ci, vous avez encore des questions, n'hésitez pas à lire le  Guide d'Arda ou à poser votre question ici

Savoir Vivre
Nous sommes sur un forum pour nous amuser donc les propos racistes, sexistes, insultants, incitants au suicide, diffamatoires, homophobes, xénophobes, ou injurieux visant une personne sont interdits, sous peine de bannissement. La politesse est de mise sur le forum voire même obligatoire.


Messages sur le forum

Nous demandons un minimum de 15 lignes par post rp, ce qui équivaut à environ 300 mots. alorthographe  peut vous être d'une grande utilité pour connaitre le nombre de mots de vos rps.

Le style de rp est laissé à votre appréciation personnelle : La troisième personne et la première sont toutes deux autorisées.

Vos messages doivent être rédigés dans un français correct (pas de sms,...), n'obligez pas votre partenaire à vous relire plusieurs fois pour vous comprendre. Nous vous demandons de faire un effort sur l'orthographe, nous ne sommes pas parfaits mais faites attention aux fautes de frappe ou d'inattention. Avant de poster votre rp, pensez à aller sur bonpatron.

Les doubles postes sont interdits sauf cas exceptionnels : relance d'un sujet, fiche de présentation...

La présentation de vos rps est libre à votre propre personnalisation, veillez toutefois vous assurer que le tout reste lisible sans nous faire saigner des yeux.


Présentation
Votre présentation est le premier message que vous devez poster sur le forum, vous avez 15 jours pour la terminer (le compte à rebours démarre à la date de votre inscription) . Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à demander un délai au staff.


Profils et Personnages
Votre pseudo doit comporter obligatoirement un PRÉNOM. Le NOM est facultatif en fonction de votre rang/race. Veillez à respecter cet ordre pour que tout le monde soit au même niveau. Si votre personnage a un deuxième prénom vous devez noter la lettre de celui-ci. Comme dans cet exemple : Jane Anna Gray = Jane A. Gray
Si vous avez des difficultés à vous trouver un pseudo, faites un tour ici !


Avatar & Signature
Votre avatar devra être de taille 200X320 , vous êtes libre pour la taille de votre signatures mais elle ne doit pas être trop grande. Pour les gifs, mettez les spoiler si vous en avez plusieurs ou sinon cela risque d'alourdir la page. La publicité n'est pas autorisée dans la signature !

Nous n'acceptions que les avatars avec personnes réelles (célébrités seulement, pas une photo de vous prise avec votre webcam ;) ) et veillez à ce qu'il respecte l'époque, évitez un personnage avec un smartphone par exemple !
N'oubliez pas de faire un tour dans le bottin, si la célébrité convoité est déjà prise mais que le membre est inactif depuis 1 mois, vous pouvez toujours contacter le staff pour en discuter. De plus, si deux personnes convoite la même célébrité, c'est le premier validé qui garde l'avatar.
Les doublons peuvent être acceptés selon ces conditions : si les deux personnages sont des jumeaux (ce qui est sommes toute assez rare), ou si la célébrité a une différence physique flagrante pour les deux personnages (couleurs de cheveux différentes par exemple). Il faut toutefois demander l'accord de l'autre membre avant de décider, on ne veut pas le forcer à accepter non plus!

Notez également qu'il est important de faire attention à l'âge de votre personnages par rapport à la célébrité choisie. Un homme de 40 ans pourra difficilement être vu pour un jeune de 17 ans ;)  


Les multicomptes
Il est permis aux membres d'avoir jusqu'à 3 comptes. Afin d'éviter les abus et les comptes inactifs, il faut demander l'accord au staff avant de créer un double-compte dans la section appropriée ( ici ) et répondre à ces critères :
Un mois d'ancienneté sur le forum;
2 rps terminés.

Si vous avez déjà deux comptes et vous voulez en créer un troisième, il faut que les deux comptes remplissent ces conditions. Toutefois, c'est au staff de prendre la décision si vous pouvez ou non créer un nouveau compte, c'est-à-dire que même si vous remplissez les conditions, mais que vous devez souvent vous absenter ou vous avez de la difficulté à être à jour dans vos rps, ils est fort possible que votre demande soit rejetée.

Si vous avez plusieurs comptes et que vous voulez vous départir de l'un deux, contactez le staff. Si vous voulez faire un dernier rp pour que votre personnage soit tué, il faut nous avertir d'abord, et il est absolument interdit de tuer un personnage prédéfini, que ce soit un pv du forum ou un scénario!


Divers
Les messages à caractère pornographique sont interdits sur le forum. Seul les messages à caractère érotique sont autorisés, cependant restez corrects dans vos propos. N'hésitez pas modifier le titre de votre sujet avec un -16 ou HOT. Le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.

La publicité est autorisée à partir de 150 messages, tandis que le partenariat est autorisé à tout le monde : membres comme invités !


Note : le règlement peut évoluer à tout moment, il est donc impératif de le relire lors des mises à jour !
Revenir en haut Aller en bas
 

♠ RÈGLEMENTATION ET DÉCRET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Le Contrat-